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Vérification avant appel de service

Si vous éprouvez un problème avec vos produits ou votre système Carrier, il est toujours possible de faire appel à votre concessionnaire Carrier pour obtenir de l’aide et du service. Toutefois, nous vous proposons ici quelques solutions à mettre à l’essai avant d’appeler le concessionnaire Carrier.

  • Connaissez l’emplacement de vos systèmes de chauffage et de climatisation.
  • Faites vous-même les vérifications de base. 
  • Vérifiez si le filtre à air est encrassé : un filtre sale est une cause fréquente de problèmes.
  • Prenez en note les numéros de modèle de vos produits Carrier.
  • Soyez prêt à expliquer les problèmes ou les symptômes.
  • Assurez-vous de savoir à quel moment les problèmes sont apparus.
  • Le système doit être accessible; retirez tout objet qui pourrait empêcher le technicien d’accéder à votre système. 
  • Si les appareils se trouvent dans un grenier ou un vide sanitaire, assurez-vous qu’ils sont facilement accessibles.
  • Gardez les animaux domestiques dans une pièce fermée pour qu’ils ne dérangent pas le technicien ou soient blessés. Assurez-vous qu’un adulte (18 et plus) soit sur place pour accueillir le technicien (selon les règles prévues par la loi).
  • Soyez prêt à répondre au téléphone; plusieurs techniciens confirment le rendez-vous avant leur arrivée sur place.
  • Si vous êtes locataire, assurez-vous d’obtenir l’autorisation du propriétaire avant de faire entretenir le système.
  • S’il y a du givre sur votre thermopompe ou votre climatiseur, éteignez l’appareil avant l’arrivée du technicien pour que le givre puisse fondre et que l’appareil soit prêt à entretenir.
  • Conservez à portée de main un dossier des appels de service antérieurs pour votre système.
  • Soyez prêt à remettre le paiement au technicien.

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