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Guide de vérification-dépannage

 

CLIMATISEURS BIBLOCS ET THERMOPOMPES 

  • Vérifiez que le thermostat est bien réglé à la position de climatisation (« Cool »). 
  • Assurez-vous que l’unité extérieure du climatiseur (le condenseur) fonctionne. 
  • Vérifiez les disjoncteurs dans la boîte de disjoncteurs (ou dans le tableau électrique). Dans la plupart des cas, ceux-ci se trouvent sur un mur extérieur à l’arrière de la maison. Les disjoncteurs sont-ils à la position de marche (« on »)? 
  • Vérifiez l’interrupteur général de l’unité extérieure et assurez-vous qu’il est à la position de marche (« on »). L’interrupteur général est situé à proximité de l’unité extérieure. (En général, il se trouve dans une boîte métallique grise de 20 cm (8 po) de largeur, 40 cm (16 po) de hauteur et 20 cm (4 po) de profondeur, fixée au mur). 
  • Assurez-vous que le moteur du ventilateur de l’appareil de chauffage est en marche. (Si le thermostat est réglé à la position de climatisation (« cool »), le moteur du ventilateur de l’appareil de chauffage devrait fonctionner.) 
  • Sinon, assurez-vous que l’interrupteur de marche-arrêt (« on-off ») de l’appareil de chauffage est à la position de marche (« on »). 
  • Vérifiez si vous avez récemment remplacé le filtre de l’appareil de chauffage. 
  • Un filtre trop obstrué peut interrompre le fonctionnement du climatiseur si l’écoulement d’air est insuffisant. 
  • Votre filtre devrait être remplacé tous les mois. 
  • Vérifiez les grilles de reprise d’air et assurez-vous qu’elles ne sont pas obstruées par des meubles. 
  • Les grilles de reprise d’air sont normalement situées sur les murs et sont larges et plates. Vérifiez également tous les registres d’air de soufflage pour vous assurer qu’ils sont ouverts et que de l’air s’en échappe. 

APPAREILS DE CHAUFFAGE AU GAZ ET À L’ÉLECTRICITÉ

  • Vérifiez que le thermostat est bien réglé à la position de chauffage (« Heat »). 
  • Assurez-vous que le point de consigne du thermostat est plus élevé que la température ambiante affichée au thermostat. Le point de consigne est ce qui indique à votre système de chauffage de se mettre en marche pour réchauffer la maison. 
  • Assurez-vous que le système de chauffage est alimenté en électricité : 
  • Essayez de mettre le ventilateur en marche à partir de l’interrupteur du ventilateur situé sur le thermostat.
  • Vérifiez les disjoncteurs dans le tableau électrique pour vous assurer qu’ils sont à la position de  marche (« on »). 
  • Vérifiez l’interrupteur SSU (il s’agit d’un interrupteur gris pâle situé dans une boîte grise fixée à l’appareil de chauffage) et assurez-vous qu’il est à la position de  marche (« on »).
  • Remplacez le filtre de l’appareil de chauffage au besoin. 
  • Tous les filtres d’une épaisseur de 2,54 cm (1 po) devraient être remplacés une fois par mois.  
  •  Les filtres Purolator de 5 cm (2 po) d’épaisseur et les autres filtres à plis à haut rendement peuvent en général être remplacés tous les deux mois ou seulement six fois par année. 
  • Si le système fonctionne mais que le filtre n’a pas été remplacé, il se pourrait tout de même que le filtre doive être remplacé. 
  • Vérifiez les grilles de reprise d’air et assurez-vous qu’elles ne sont pas obstruées par des meubles. 
  • Les grilles de reprise d’air sont normalement situées sur les murs et sont larges et plates. Vérifiez également tous les registres d’air de soufflage pour vous assurer qu’ils sont ouverts et que de l’air s’en échappe.

Si ces solutions simples ne règlent pas la situation, communiquez avec votre concessionnaire Carrier. Assurez-vous d’avoir le numéro de modèle à portée de main.