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FAQ

  1. Après combien de temps devrais-je penser à remplacer mon système de chauffage ou de climatisation actuel?
  2. Comment dois-je procéder pour faire remplacer mon système actuel?
  3. Devrai-je aussi faire remplacer le serpentin intérieur?
  4. Quel matériel Carrier convient le mieux à ma maison?
  5. Combien coûte un système neuf?
  6. Mon concessionnaire Carrier effectuera-t-il aussi l’installation de mon système?
  7. Quelle est la durée de vie prévue de mon appareil?
  8. Comment puis-je prolonger la durée de vie de mon système?
  9. Qu’est-ce qui est protégé par ma garantie?
  10. Où puis-je acheter des pièces pour mon système Carrier?
  11. Où puis-je trouver des modes d’emploi, guides d’installation, fiches techniques et autres documents sur mes produits Carrier?
  12. J’ai besoin d’aide pour découvrir et régler un problème avec mon matériel.
  13. Comment puis-je communiquer avec un concessionnaire Carrier pour obtenir des renseignements plus détaillés?
  14. Mon concessionnaire Carrier habituel n’est pas disponible. Comment puis-je faire entretenir ou réparer mon système?
  15. Comment puis-je faire pour consulter un ingénieur de l’usine au sujet d’un problème qu’éprouve mon matériel Carrier?
  16. Je suis architecte et j’ai besoin de renseignements et de données techniques sur les produits Carrier. Comment puis-je obtenir cette information?
  17. Qu’est-ce qu’une unité murale bi-blocs sans conduit?
  18. Est-ce que n’importe qui peut installer une unité murale sans conduit, et combien de temps faut-il pour le faire?
  19. Puis-je peindre mon unité murale?
  20. Puis-je acheter une unité murale sans conduit auprès d’un vendeur en ligne?
  21. Qu’est-ce qu’un échangeur d’air?
  22. Pourquoi ma maison est-elle si humide en été?
  23. Qu’est que le taux de rendement énergétique saisonnier (SEER)?
  24. Pourquoi la cote SEER de l’ÉnerGuide est-elle différente de celle que m’indique mon concessionnaire?
  25. Qu’est-ce que le frigorigène Puron®?
  26. Comment puis-je ventiler le vide sanitaire de ma maison?
  27. Pourquoi y a-t-il de la buée dans mes fenêtres même si j’utilise un système de ventilation?
  28. Mon système intérieur laisse échapper des gouttes d’eau à l’intérieur. Que puis-je faire?

1. Après combien de temps devrais-je penser à remplacer mon système de chauffage ou de climatisation actuel?

Vous devriez faire remplacer votre système actuel si :

  • Votre système de chauffage ou de climatisation a plus de dix ans, et votre générateur d’air chaud ou chaudière a plus de 15 ans. 
  • Il fait trop chaud ou trop froid dans certaines zones de la maison. 
  • Il n’y personne à la maison pendant de longues périodes et il n’y a pas de thermostat dans la maison. 
  • Il y a des problèmes d’humidité, ou la maison est trop poussiéreuse. 
  • Votre système de chauffage ou de climatisation fait trop de bruit. 
  • Vous souhaitez obtenir de l’air plus sain, sans poussière et sans allergène dans la maison. 
  • Votre système nécessite des réparations fréquentes et coûteuses. 
  • Vos factures d’énergie augmentent. Avec le temps, l’argent que peut faire économiser un nouveau système éconergétique tous les mois devrait compenser le coût du système.

2. Comment dois-je procéder pour faire remplacer mon système actuel?

Communiquez avec votre concessionnaire Carrier. Il pourra inspecter votre matériel et déterminer si des pièces peuvent être conservées ou s’il faut les remplacer. Une fois cet examen terminé, votre concessionnaire pourra vous aider à choisir un nouveau système et à l’installer.

3. Devrai-je aussi faire remplacer le serpentin intérieur?

Probablement, oui. Si votre nouveau condenseur ne correspond pas au bon serpentin intérieur, vous n’obtiendrez peut-être pas le SEER (taux de rendement énergétique saisonnier) ou le CPSC (coefficient de performance de la saison de chauffage) escompté et votre système pourrait même avoir des problèmes de fonctionnement. Au moment de remplacer un système existant, demandez à votre concessionnaire Carrier de remplacer les deux unités pour obtenir un système optimal en termes de rendement, d’efficacité et de confort.

4. Quel matériel Carrier convient le mieux à ma maison?

Il y a plusieurs facteurs à prendre en considération au moment de choisir la taille et les caractéristiques d’un système, y compris la superficie, l’isolation, la fenestration, l’emplacement géographique de la maison, la taille et la disposition des conduits, et plus encore. Communiquez avec votre concessionnaire Carrier pour obtenir une analyse gratuite de la maison et de la période de récupération. Vous pourrez ainsi déterminer quelle combinaison de matériel convient le mieux à votre maison, à votre budget et aux besoins de votre famille.

5. Combien coûte un système neuf?

Le montant consacré à l’achat d’un système neuf dépend de la taille de la maison, du type et de l’état des conduits actuels, et de l’ajout ou non d’autres produits tels que des thermostats ou des filtres à air. Nous vous invitons à communiquer avec votre concessionnaire Carrier pour obtenir une soumission sur le système et la main-d’oeuvre.

6. Mon concessionnaire Carrier effectuera-t-il aussi l’installation de mon système?

Oui. Votre concessionnaire évaluera la configuration de la maison, s’assurera que les conduits sont de la bonne taille et qu’ils sont bien situés, et installera le système neuf. Vous n’aurez aucun souci à vous faire.

7. Quelle est la durée de vie prévue de mon appareil?

Les produits Carrier sont fiables et font partie des produits de chauffage et de climatisation qui offrent la plus longue durée de vie sur le marché. Un climatiseur dure en moyenne de 12 à 15 ans, tandis qu’un appareil de chauffage au gaz dure de 20 à 25 ans. Il y a de nombreuses variables qui ont une incidence sur la durée de votre matériel en particulier, y compris la fréquence de l’entretien de routine. Pour avoir une meilleure idée de la durée de vie de votre système, communiquez avec votre concessionnaire Carrier.

8. Comment puis-je prolonger la durée de vie de mon système?

La maintenance préventive régulière et le nettoyage sont les meilleurs moyens de conserver à votre système de chauffage ou de climatisation son fonctionnement optimal.

  • Les thermopompes et les appareils de chauffage au mazout devraient faire l’objet d’une inspection annuelle.
  • Les appareils de chauffage au gaz devraient être inspectés tous les deux ans. 
  • Il faut également lubrifier, nettoyer et ajuster les ventilateurs régulièrement.
  • Les thermostats électroniques défectueux devraient être remplacés.
  • Les humidificateurs devraient être nettoyés régulièrement et débranchés lorsqu’ils ne sont pas en service.
  • Les filtres de 2,54 cm (1 po) devraient être remplacés tous les mois, et les filtres de 10 cm (4 po) et de 15 cm (6 po) devraient être remplacés deux fois par année.
  • Les conduits devraient être nettoyés pour réduire la quantité de matières polluantes et d’allergènes contenus dans l’air.

Communiquez avec votre concessionnaire Carrier pour le nettoyage et l’entretien et pour obtenir de l’information et du service.

9. Qu’est-ce qui est protégé par ma garantie?

Selon la garantie standard de l’usine, Carrier protège les pièces qui tombent en panne pendant la période de garantie en raison d’une défaillance de la pièce. La garantie ne couvre pas la main-d’oeuvre. Un certificat de garantie accompagne la documentation remise au propriétaire; cette garantie est établie en fonction des numéros de modèle, des numéros de série et des dates d’installation de vos produits. Si vous ne trouvez pas votre certificat de garantie, votre concessionnaire Carrier sera en mesure de vous fournir l’information recherchée. 

10. Où puis-je acheter des pièces pour mon système Carrier?

Votre concessionnaire Carrier est la meilleure ressource qui soit pour ce qui est d’identifier et de fournir les pièces qui conviennent le mieux à votre système à un juste prix et selon votre disponibilité.

11. Où puis-je trouver des modes d’emploi, guides d’installation, fiches techniques et autres documents sur mes produits Carrier?

Notre section exhaustive de Service et de soutien contient toute l’information requise ainsi que des documents et des modes d’emploi destinés aux consommateurs. Ces documents peuvent être téléchargés. Votre concessionnaire Carrier est la source à consulter pour toutes les caractéristiques techniques et directives d’installation des produits.

12. J’ai besoin d’aide pour découvrir et régler un problème avec mon matériel.

Votre concessionnaire Carrier est votre expert en vérification-dépannage et vous viendra en aide avec plaisir. De plus, Carrier dispose également d’un réseau de techniciens de dépannage dans les centres de distribution Carrier partout au pays. Si votre concessionnaire découvre une situation qui nécessite une aide additionnelle de l’usine, il suffit de lui demander de communiquer avec son directeur de service Carrier pour obtenir de l’aide.

13. Comment puis-je communiquer avec un concessionnaire Carrier pour obtenir des renseignements plus détaillés?

Remplissez et soumettez ce formulaire, ou communiquez avec nous au 1-866-325-0782. Si vous avez d’autres questions, notre section complète de Questions et Réponses est également à votre disposition.

14. Mon concessionnaire Carrier habituel n’est pas disponible. Comment puis-je faire entretenir ou réparer mon système?

Carrier compte sur un vaste réseau de concessionnaires dans tout le pays. Remplissez et soumettez ce formulaire, ou communiquez avec nous au 1-866-325-0782 pour trouver un autre concessionnaire dans votre localité.

15. Comment puis-je faire pour consulter un ingénieur de l’usine au sujet d’un problème qu’éprouve mon matériel Carrier?

Il suffit de communiquer avec votre concessionnaire Carrier, votre ressource pour toutes les questions techniques.

16. Je suis architecte et j’ai besoin de renseignements et de données techniques sur les produits Carrier. Comment puis-je obtenir cette information?

Le distributeur Carrier de votre région peut vous fournir les données techniques, et également vous inscrire sur le site des partenaires en CVCA de Carrier pour que vous puissiez accéder vous-même à cette information. Si vous recherchez les caractéristiques techniques de matériel plus ancien de façon à pouvoir proposer un système similaire, il serait utile d’avoir en main le numéro de modèle et le numéro de série.

17. Qu’est-ce qu’une unité murale bi-blocs sans conduit?

Une unité murale bi-blocs sans conduit est un petit appareil central qui peut servir à climatiser et à chauffer les pièces. Elle est composée d’un évaporateur intérieur qui est relié à un condenseur extérieur. Contrairement aux appareils centraux, elle peut servir à rafraîchir des pièces en particulier plutôt que la maison au complet. Les unités murales sont également de plus petite taille, moins coûteuses, plus faciles à installer et plus efficaces que les systèmes centraux. Communiquez avec votre concessionnaire Carrier pour vérifier si ce type de système conviendrait à vos besoins.

18. Est-ce que n’importe qui peut installer une unité murale sans conduit, et combien de temps faut-il pour le faire?

Seuls les entrepreneurs certifiés Carrier, comme votre concessionnaire Carrier, sont autorisés à installer les unités murales bi-blocs sans conduit. L’installation peut prendre de quelques heures à une journée complète selon la taille de l’unité. Communiquez avec votre concessionnaire Carrier pour obtenir des renseignements plus précis.

19. Puis-je peindre mon unité murale?

Non. Le fait de peindre l’unité murale annulerait la garantie au cas où des problèmes se produiraient.

20. Puis-je acheter une unité murale sans conduit auprès d’un vendeur en ligne?

Non. Les appareils Carrier sont faits de matériaux de meilleure qualité que ceux qui sont utilisés dans les appareils ordinaires. Pour cette raison, Carrier ne fera pas l’installation ni ne garantira les appareils qui ne sont pas achetés auprès d’un concessionnaire Carrier.

21. Qu’est-ce qu’un échangeur d’air?

Un échangeur d’air permet de réduire l’humidité excessive en hiver. Il ne peut pas produire d’humidité; si le manque d’humidité se fait sentir dans la maison, il se pourrait que vous ayez besoin d’un humidificateur.

22. Pourquoi ma maison est-elle si humide en été?

L’humidité intérieure varie selon la température à l’extérieur. Demandez à votre concessionnaire Carrier si un déshumidificateur ou un climatiseur représente la bonne solution pour vous.

23. Qu’est que le taux de rendement énergétique saisonnier (SEER)?

Le taux de rendement énergétique saisonnier (ou SEER, abréviation anglaise de Seasonal Energy Efficiency Ratio) est la mesure de l’efficacité de refroidissement de votre climatiseur ou thermopompe. Plus le taux SEER est élevé, plus le système convertit efficacement l’électricité en pouvoir réfrigérant.

24. Pourquoi la cote SEER de l’ÉnerGuide est-elle différente de celle que m’indique mon concessionnaire?

Chaque appareil de climatisation bi-blocs a une cote SEER nominale. Cette cote peut augmenter si un meilleur appareil intérieur est employé. La cote SEER d’un système est calculée d’après l’ensemble des composants installés dans la maison. Le matériel extérieur (thermopompe ou climatiseur), de même que l’appareil intérieur (serpentin d’évaporation et appareil de chauffage ou unité de traitement de l’air) jouent un rôle essentiel dans le calcul de la cote. Communiquez avec votre concessionnaire Carrier pour obtenir cette information

25. Qu’est-ce que le frigorigène Puron®?

Le frigorigène Puron® est un frigorigène écologique conçu pour ne pas nuire à la couche d’ozone de la Terre. Les lois fédérales exigent que tous les fabricants cessent graduellement d’utiliser des frigorigènes appauvrissant la couche d’ozone. Le frigorigène Puron® est approuvé par l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) en guise de produit de remplacement du Fréon 22. 

26. Comment puis-je ventiler le vide sanitaire de ma maison?

Le vide sanitaire doit avoir son propre système de ventilation, séparé du reste de la maison. Votre concessionnaire Carrier est la source à consulter pour tous les services de ventilation.

27. Pourquoi y a-t-il de la buée dans mes fenêtres même si j’utilise un système de ventilation?

La qualité des fenêtres, les rideaux ou d’autres obstructions, la température ambiante, le facteur éolien et d’autres conditions climatiques rigoureuses font tous parties des explications plausibles. Un concessionnaire Carrier peut vous aider à cerner le problème.

28. Mon système intérieur laisse échapper des gouttes d’eau à l’intérieur. Que puis-je faire?

Communiquez avec votre concessionnaire Carrier pour qu’il vérifie si le drain ou la pompe sont obstrués et lui demander d’en faire l’entretien.