Carrières Nous contacter English

Climatiseurs biblocs ou thermopompes


ENTRETIEN DES CLIMATISEURS BIBLOCS OU DES THERMOPOMPES
La thermopompe doit régulièrement faire l’objet d’une inspection, d’un nettoyage et d’un entretien. Communiquez avec votre concessionnaire Carrier pour faire faire l’entretien ou obtenir des conseils.


SERPENTIN 

Assurez-vous que rien n’empêche la circulation d’air autour de l’unité extérieure, y compris l’herbe, des feuilles, des plantes ou du papier. Pour nettoyer le serpentin, il est possible de passer l’aspirateur ou de le laver à grande eau à l’aide du boyau d’arrosage après avoir coupé l’alimentation électrique à l’interrupteur général. Le moteur du ventilateur et le boîtier de commande devraient rester secs autant que possible. Une fois le serpentin nettoyé, videz le bac de condensation de tous les débris qui s’y seraient accumulés. 


Mise en garde : Communiquez avec votre concessionnaire Carrier pour faire installer, entretenir ou réparer le serpentin. 


MOTEURS DE VENTILATEUR

En temps normal, le moteur du ventilateur n’a pas besoin de lubrification pendant plusieurs années. S’il faut tout de même le lubrifier, vérifiez d’abord si le moteur présente des orifices de graissage. Utilisez de 10 à 15 gouttes ou 1/4 de cuillerée à thé d’huile à moteur électrique SAE sans détergent ou d’huile à moteur pour automobile SEULEMENT pour lubrifier les paliers. Si vous avez un système complémentaire, il faut faire de même pour le moteur de l’appareil de chauffage. 


FILTRES

Il faut vérifier l’efficacité des filtres une fois par mois. Lavez au détergent les filtres réutilisables encrassés ou encore remplacez-les. À l’installation d’un filtre neuf, vérifiez que la flèche indiquant le sens d’écoulement de l’air pointe dans la direction de l’écoulement d’air dans la gaine.