Carrières Nous contacter English

Taipei Financial Center (Taïwan)

Carrier, un chef de file pour les  plus hauts bâtiments du monde.
Taipei (Taiwan)

Après avoir remporté l'appel d'offres pour l'installation de la climatisation dans un des plus hauts bâtiments du Nouveau Monde, Taipei 101, Carrier obtient 8 des 10 plus hauts bâtiments du monde entier.

Situé dans la ville de Taipei (Taiwan) d’une hauteur de 508 mètres, le Taipei Financial Center s’est vu décerné le titre convoité du plus haut bâtiment de 2004 à 2007. Jusqu'en 2004, il y avait les tours Petronas, 452 mètres, situées à 3.200 milles au sud-ouest, à Kuala Lumpur. Chacun des 101 étages est climatisé grâce à Carrier avec un équipement composé de quatre centrifugeuses 19XR, 197 climatiseurs et les ventilo-convecteurs 2233. Les 101 systèmes de CVAC mis en œuvre à Taipei, comprennent 28 unités de volume variable (VAV) à chaque étage pour une plus grande flexibilité et la capacité d'ajuster le volume d'air et ainsi offrir un plus grand confort. Le système d'approvisionnement et de retour d'air est intégré dans le système d'éclairage de la construction pour une meilleure répartition de l'air. Un réservoir de stockage de glace, situé à la base de l'édifice offre une plus grande efficacité et des économies pour le système de CVAC.

En plus des bureaux privés et commerciaux, le bâtiment aura également plusieurs services dont un centre commercial, un auditorium pour l'organisation d'événements, un hôtel cinq étoiles et deux observatoires, l'un interne et l’autre externe. Bien que ce qui ressort dans ce bâtiment soit sa taille immense, il est à noter que la structure originale est inspirée par la conception traditionnelle chinoise.