Carrières Nous contacter English

Produits Energy Star

Qu’est-ce que le programme ENERGY STAR?
Les produits qui obtiennent la désignation ENERGY STAR consomment moins d’énergie et réduisent les émissions de gaz à effet de serre en respectant les lignes directrices rigoureuses établies par l’Office de l’efficacité énergétique du Canada. Les coûts de l’énergie et le réchauffement climatique préoccupent les consommateurs : c’est pourquoi Carrier propose des solutions qui aideront ses clients à réduire la consommation d’énergie, à économiser de l’argent et à améliorer la qualité de notre environnement.

Le ménage typique consacre environ 1900 $ par année à sa facture d’énergie. Avec les produits ENERGY STAR de Carrier, vous pourriez économiser près de 600 $ tous les ans sur vos factures d’énergie. 

Toutefois, en plus de favoriser l’économie d’énergie, les produits ENERGY STAR font aussi une différence sur le plan environnemental. Saviez-vous qu’une maison de taille moyenne peut produire jusqu’à deux fois plus de gaz à effet de serre qu’une voiture moyenne? En effet, chaque fois que vous allumez l’éclairage, faites fonctionner le lave-vaisselle ou le climatiseur, vous consommez de l’énergie provenant de centrales électriques productrices de gaz à effet de serre. Par conséquent, moins nous consommons d’énergie, plus nous contribuons à réduire les émissions de gaz à effet de serre et les risques de réchauffement climatique.

La plupart de produits Carrier son homologués ENERGY STAR.

Le lecteur trouvera des renseignements plus détaillés sur le programme gouvernemental ENERGY STAR dans le site Web de l’Office de l’efficacité énergétique. 

Il est également possible de vérifier dans ce site l’efficacité énergétique de votre système dans l’ensemble. L’Office propose un outil de calcul en ligne qui permet d’établir l’efficacité énergétique d’un appareil selon son modèle. 

Selon le type de système qui vous intéresse, cliquez sur un des liens ci-dessous pour atteindre le site en question : 

  • Ensembles combinés - fournaises au gaz et climatiseurs 
  • Fournaises et thermopompes ou unités murales
  • Fournaises au gaz seulement
  • Thermopompes géothermiques