Carrières Nous contacter English

J.O. de Londres, 2012 (Angleterre)

Jeux Olympiques de Londres, 2012
LONDRES, ROYAUME-UNI

L’équipe Carrier du Royaume-Uni a obtenu le mandat de fournir le matériel de conditionnement d’air au Stade Olympique, aux Centres énergétiques et à la Salle de basketball à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres 2012. La valeur collective de ces projets s’élève à 10 millions de dollars, et compose 70 % de la valeur des contrats accordés en chauffage, ventilation et conditionnement d’air (CVAC). Devant le succès remporté par Carrier aux Jeux d’Athènes 2004 et de Beijing 2008, Carrier est désormais sur la bonne voie pour devenir à nouveau le fournisseur principal de matériel et de services de CVAC dans le cadre des prochains Jeux Olympiques de Londres 2012.

Le Stade Olympique
Le Stade Olympique est le coeur du Parc Olympique; il accueillera les épreuves d’athlétisme de même que les cérémonies d’ouverture et de clôture. Pour ce site, Carrier fournira trois refroidisseurs 30XA choisis en raison de leur qualité et de leur efficacité énergétique, et 23 unités de traitement de l’air 39HQ.

Les Centres énergétiques
Les deux Centres énergétiques (centres combinés pour le chauffage, le refroidissement et l’électricité) sont un des principaux aspects du plan de durabilité de Londres 2012. Ces centres à triple fonctions énergétiques fourniront le chauffage, le refroidissement et l’électricité au Parc Olympique et aux installations adjacentes pendant les Jeux Olympiques et au cours des décennies futures. Le matériel sélectionné pour les deux Centres énergétiques comprend deux systèmes de refroidissement par absorption et sept refroidisseurs électriques. De plus, Carrier fournira également les systèmes de régulation des tours de refroidissement par l’entremise de la société Concord Controls, une récente acquisition qui comprend les produits de la société Automated Logic Corp. Avec une capacité combinée de 57 MW, les Centres énergétiques représentent plus de 80 % de la production d’eau refroidie dans le cadre des Jeux. Le chef de projet Claas Gempt explique : « Le projet représente une valeur de plus de 8 millions de dollars en matériel installé Carrier, ce qui en fait le plus gros contrat individuel dans le cadre des Jeux Olympiques. »

Sites temporaires
Les bâtiments et les structures temporaires qui seront utilisés dans le cadre des Jeux Olympiques de Londres 2012 font partie de la stratégie des organisateurs. Ces derniers visent ainsi à réduire l’impact environnemental des Jeux et à léguer un patrimoine durable aux collectivités locales. Carrier Rental Systems (CRS), qui compte de nombreuses années d’expérience dans l’installation de solutions de CVAC temporaires à l’occasion d’événements majeurs, fait partie intégrante de l’équipe Carrier depuis les débuts du projet.

La Salle de basketball des Jeux Olympiques de Londres 2012 sera ainsi l’un des plus grands sites temporaires construits depuis l’existence des Olympiades. CRS a obtenu le mandat de fournir quatre refroidisseurs Carrier refroidis à l’air de 750 kW pour ce site, de même que des pompes principales et de secours, un système de protection antigel, un lien avec le système d’exploitation des bâtiments et les canalisations connexes. Les appareils sont munis de dispositifs antibruit qui respectent les exigences rigoureuses de l’Olympics Delivery Authority. Après les Jeux, ces appareils à faible bruit seront intégrés au parc d’appareils locatifs du Royaume-Uni où ils pourront servir à d’autres projets où la faible intensité sonore est une priorité.

David Appel, ex-président, Carrier CVAC Europe, Moyen-Orient et Afrique, et commanditaire général du projet affirme : « Nos réussites récentes sont les résultats de nombreuses années de travail d’équipe dévoué et de notre capacité de mettre à profit les synergies dans tous les secteurs de l’entreprise. »