Carrières Nous contacter English

J.O. d’Athènes 2004 (Grèce)

Carrier vise l’or aux Jeux Olympiques d’Athènes
ATHÈNES, GRÈCE

Lorsque les Jeux Olympiques de la XXVIIIe olympiade seront de retour à Athènes au mois d’août, Carrier Corporation, une division de United Technologies Corporation (symbole boursier à la bourse de New York : UTX) sera également sur place pour assurer la climatisation de près de la moitié des bâtiments abritant les Jeux, pour le confort des athlètes, des officiels et des spectateurs.

Dans l’ensemble, Carrier Grèce a fourni au total 635 refroidisseurs allant du plus petit modèle Aquasnap aux plus grandes machines centrifuges. À cela s’ajoutent plus de 3600 serpentins à ventilation forcée, 22 appareils autonomes de série 50, près de 1150 systèmes bi-blocs simples et 46 unités avec conduits d’aération dans les bâtiments qui font partie des Jeux.

« Dès le premier jour, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les consultants afin de créer les solutions les plus éconergétiques pour chacune des applications, » affirme Stavros Tsavalos, directeur général de Carrier Grèce. « Carrier était le seul fabricant qui tenait une gamme complète de produits utilisant du frigorigène sans danger pour la couche d’ozone, de la plus grande machine centrifuge au plus petit climatiseur bi-bloc. »

En plus de la vente des produits, Carrier Service fera la surveillance du matériel à partir de son centre de télésurveillance situé au sud-ouest d’Athènes. Une équipe d’intervention rapide composée de 100 techniciens a été mise sur pied et sera à la disposition des organisateurs en tout temps afin d’intervenir immédiatement en cas de besoin, avant et pendant les Jeux Olympiques ainsi que pour toute la durée des Jeux Paralympiques qui suivront.